Le pays basque est une destination de rêve offrant plusieurs activités. Il vous permet de découvrir une large gamme d'activités sportives aquatiques. Choisissez de quelle manière vous voulez explorer les eaux vives du pays basque.

Le rafting, de la montagne à l'eau

Pratiquée dans une embarcation, une descente de rafting fini bien souvent à l’eau… vous naviguerez à la hauteur de Bidarray, sur une portion de rivière entre Ossès et Bidarray. Peu importe la difficulté du parcours choisi, la stabilité du bateau permet aux plus aventureux de se lancer dans les plus grosses rapides.

L’hydrospeed faire corps avec la rivière

Etant au cœur même de l’élément, l’hydrospeed Pays Basque vous plonge au cœur de l'élément. Il est la meilleure des façons pour découvrir les faces cachées de la rivière. Il vous faudra jouer avec le fluide pour vous déplacer et vous amuser.

Le Canyoning, se laisser emporter par l'eau

Connu aussi sous l’appellation de floating ou Aqua rando, le canyoning pyrénéesvous emmène à découvrir des sensations nouvelles et la joie de contempler faune et flore de la région. Concrètement, c’est quoi ? Vous serez allongé sur le dos, soutenu par un gilet de sauvetage. Il ne vous restera plus qu’à vous laisser porter par les eaux de la rivière. Quand le niveau d’eau le permet, nage ventrale.

Cano-raft, activité pour deux

Le hot-dog est une embarcation gonflable pour deux personnes. Muni d’une pagaie double, cette embarcation stable vous permettra de descendre la Nive sur un parcours agrémenté de passages mouvementés en classe III. Il vous séduira pour une descente de la Nive.

Le Mini-raft, vous êtes le guide

En mini-raft, le moniteur se trouve sur une embarcation à proximité. Vous avez droit à un encadrement sécuritaire et des consignes tout au long de la descente. Ce sera l’opportunité de travailler votre esprit d’équipe et la coordination de vos 3 à 5 partenaires. C'est le sport qui rend unique l’exploration du Pays Basque. Car sa spécificité réside essentiellement dans le milieu naturel.