Vous en avez entendu parler ? Ou mieux encore, vous avez trouvé une belle offre pour faire du canyon en France et l’aventure vous tente bien ? Une grande variété d’activités au choix vous attend avec le canyoning.

À quoi consiste ce sport ?

Un sport, oui, car une bonne santé physique est requise pour faire ces activités qui sont pour la plupart pleines de sensations. Votre défi ? C’est d’avancer dans un cours d’eau et arriver à destination sans essayer de trouver d’échappatoire, car il n’y en aura pas. La durée de l’activité est également plus ou moins importante par rapport aux autres sports de plein air où vous pouvez vous reposer dès que vous en avez l’envie. Pour ce faire, vous aurez à passer par des ravins, des torrents et des gorges. Tout ça fait partie de ce sport pendant lequel les aventures et les montées d’adrénalines sont toujours au rendez-vous. Les hauteurs des cascades sont très variées. Pour les atteindre, vous aurez sans nul doute recours au toboggan ou encore au saut. Pour la descente, ce sera en rappel. Savoir nager est primordial lorsque vous aurez à progresser dans les vasques.

Explorer la nature autrement

Faire les canyons se rapproche légèrement des randonnées en forêts et des aventures en montagnes. Les consignes de sécurités sont quant à eux plus strictes. Ces activités prisées des amoureux de la nature ne sont pas seulement physiques. C’est une vraie découverte qui vous y attend. L’idée est de pouvoir explorer des endroits que l’on ne peut voir que rarement dans sa vie tellement ils sont difficiles d’accès. Ces végétations, ces paysages, ces faunes hors du commun sont des créations de la nature de toute beauté qui se découvre seulement si on s’en donne la peine.