Un porte-vélo est un accessoire indispensable lors d’un voyage. En effet, vous pouvez utiliser votre deux roues une fois arrivé à destination. Compte tenu des nombreux modèles de porte-vélo proposés sur le marché, le choix risque de se compliquer. Avant de faire votre achat, il faut toujours tenir compte des caractéristiques de votre véhicule ou du style de vélo. Le porte-vélo doit être pratique et garantir la sécurité de votre bicyclette. Si le porte-vélo de toit est plus économique, il nécessite la mise en place des barres de toit. Nous vous recommandons le porte-vélo sur boule d’attelage qui est plus pratique et stable.

Les différents modèles de porte-vélo sur boule d’attelage

Le porte vélo sur boule d'attelage est le modèle le plus répandu grâce à son côté pratique. Si votre voiture est déjà équipée d’une boule d’attelage, c’est le modèle qui convient le plus. Dans tous les cas, son installation n’est pas compliquée. Si vous devez transporter plusieurs vélos en même temps, c’est le modèle à privilégier.

On distingue généralement deux types de porte-vélo sur boule d’attelage : le modèle suspendu et le modèle sur plateforme. Le premier convient particulièrement si vous devez effectuer un long déplacement, car il offre plus de sécurité. En effet, il est équipé de feux arrière ainsi qu’un espace dédié à une plaque d’immatriculation. Le porte-vélo sur plateforme facilite l’ouverture du coffre du véhicule. Il n’est pas nécessaire de détacher le porte-vélo. Vous devez juste l’incliner en arrière pour libérer le coffre.

Les avantages du porte-vélo sur boule d’attelage

Ce porte-vélo est très apprécié pour ses nombreux avantages. Il convient peu importe la distance à parcourir. Très stable, il garantit une meilleure sécurité pour votre vélo tout au long du trajet. De plus, il est doté d’un système antivol. Sur le plan pratique, il n’a rien à envier aux autres modèles. En optant pour cette solution, vous pouvez emporter jusqu’à 4 vélos. Ce qui est très intéressant pour une famille nombreuse. Si vous utilisez un vélo électrique, vous pouvez trouver sur le marché le modèle qui s’adapte à votre matériel.

Quels sont les inconvénients ?

Vous devez prendre toutes vos précautions durant la conduite, car le porte-vélo peut gêner la visibilité. Par ailleurs, ce système est le plus onéreux par rapport aux autres modèles de porte-vélo sur le marché. Vous devez également prévoir un système d’attelage pour rendre possible l’installation.